top of page
Rechercher

Dimanche confiné...

... Prends soin de tes pieds.



Quitte à rester chez soi, autant en profiter pour se chouchouter avec un rituel de soin des pieds.


On commence par un bain de pied avec le savon n°1 LAVANDE, à l’huile essentielle purifiante, sa senteur apporte de la sérénité. On fait trempette un bon quart d’heure, on en profite pour siroter un bon thé ou lire un peu de ce roman qu’on n’arrive plus à ouvrir depuis qu’on est confiné.


Puis on gomme les talons avec une pierre ponce naturelle, en frottant DOUCEMENT. Pour le reste du pied, on préfère la Loofah, qui offre un gommage profond. On masse tout le pied avec de larges mouvements, pour relancer la circulation lymphatique et drainer les toxines.


Place ensuite à l’hydratation, avec le baume CHOUCHOU. On masse les talons, le beurre de cacao du baume contient des acides gras réparateurs, qui luttent contre les crevasses. Plus la peau est nourrie, moins la corne se forme. Les talons sont la zone des intestins en réflexologie, les masser aide à réguler un transit parfois perturbé.


Puis au tour des orteils. Ce sont les « zones de tête », les masser en les pinçant légèrement et en effectuant des mouvements circulaires pour apporter plus de zen. On insiste bien sur les cuticules (L’huile de ricin du baume est régénératrice des ongles).



On termine par le point du plexus solaire. On cherche à tâtons (cf schema) et en général quand on trouve un point douloureux… c’est là. Notre plexus est le réceptacle de nos émotions, souvent noué par le stress quotidien. On le masse légèrement avec le pouce, jusqu’à disparition de la gêne.

On glisse ensuite nos petits petons, qui à ce stade sont proches du paradis, dans des chaussettes, et on file terminer ce fameux roman.


On vous a réuni tous les produits de ce rituel dans le coffret « beauté des pieds », disponible dans la rubrique "Cosmétiques"

.

Bon dimanche à tous.

70 vues0 commentaire
bottom of page