top of page
Rechercher

En panne d'énergie?



L'hiver, la crise énergétique, l’inflation, les grèves, l'inflation, votre mari ou belle maman ont eu (presque) raison de votre belle énergie?

C’est vrai que l’on vit dans un monde où une des rares dernières bonnes nouvelles est … qu’il pleut en mars ! En mars, dites donc.

Qu’à cela ne tienne, nous ne nous laisserons pas si facilement abattre !

Je vous ai concocté un programme en 5 points pour vous booster et retrouver votre joli sourire.


1. Une bonne vielle fumigation.



Attrapez une coupelle, un briquet et un bâton de Palo Santo.

Faites le tour de votre maison, sans oublier les dessous de table, le coin derrière le canapé et les toilettes.

En conscience, répétez le mantra qui vous chante et qui vous parle. « Je chasse les mauvaises ondes et les vieilles énergies, bienvenue aux belles nouvelles, aux jolies rencontres, à l’abondance sous toutes ses formes ». »

Peu importe les mots que vous employez, l’essentiel est qu’ils vous ressemblent, et que vous y mettiez tout votre cœur. L’intention est au cœur de cette action.

Laissez les meubles et les murs s’imprégner de la fumée, puis aérez en grand, et souriez.



2. Respirer en carré



Connaissez-vous cet outil magique ? Si non, il pourrait bien changer la gestion de vos émotions, et par répercussion la qualité de vos relations.

La respiration en 4 temps consiste à inspirer, bloquer, expirer, bloquer et inspirer à nouveau.

Elle est facile à maitriser, pour ensuite la pratiquer à peu près partout: au volant, devant son ordinateur, en promenant le chien, devant sa série préférée, en écoutant les sornettes de notre nouveau collègue ou le soir avant de s’endormir.

Elle fonctionne aussi bien en cas de montée de stress en journée, que le soir au coucher, pour faire le vide et s’apaiser.

Voici un lien vers une vidéo pratique pour s’initier.



Les plus aguerris peuvent inspirer par le nez en gonflant les poumons, et expirer par la bouche en rentrant le ventre (du coup, c’est un peu moins discret, mais certaines situations s’y prêtent bien.)


3. Brosser à sec



Secret ancestral des Japonais, le brossage à sec se pratique avec une brosse en poils légèrement durs. Ce rituel relance la circulation des énergies et de la lymphe, gomme les cellules mortes, pour faire peau neuve.


Le bon geste ? Partez du dessus du pied droit, et remontez vers le ventre, une jambe après l’autre, en effectuant de légers mouvements circulaires. Puis faites de même en partant de la main droite en direction du cœur, puis de la main gauche. Pour le dos, faites au mieux des possibilités offertes par votre souplesse.


Pratiquez ce rituel avant de prendre votre douche, et n’oubliez pas de bien nourrir votre peau pour décupler les effets.



4. S’aider des énergies des pierres naturelles



La Terre regorge de cristaux sculptés par l’érosion ; ils ont capté son énergie depuis l’aube des temps. Chaque pierre renferme ainsi la force et la vitalité des roches et diffuse ses ondes bienfaitrices dans son environnement.


Voici une sélection de trois pierre naturelles pour booster votre énergie, libérer vos blocages et rosir votre humeur.


Pour booster votre énergie, découvrez la pyrite. Pierre à haute teneur en fer, elle est réputée dynamiser tout ce qui en a bien besoin, apportant courage, motivation et concentration. Et un peu la libido aussi.



Parfois, on a beau suivre tous les conseils bien être et forme de l’univers, on reste comme collé.e au sol, englué.e telle une mouche sur du papier collant. Ce sont alors souvent nos vieux blocages qui nous retiennent, sans possibilité d’avancer.

Bonne nouvelle, il existe une pierre réputée en lithothérapie pour purifier ces énergies stagnantes, et laisser place au BEAU dans notre vie. C’est l’apatite bleue, que vous retrouvez dans notre bracelet purification.



Vous avez purifié votre aura, vous ne quittez plus votre bracelet Energie, mais vous sentez qu’il manque encore un petit quelque chose pour voir la vie en rose ? L’amazonite est votre alliée. La lithothérapie la classe dans les porte bonheur. Connectée au chakra du cœur, elle facilite les échanges en amitié et en amour en établissant des bonnes vibrations. Retrouvez-la dans notre bracelet Chance et joie.




Vous pouvez porter ces 3 bracelets ensemble, pour une action complémentaire et accélérée.


5. Appliquer les principes de la médecine chinoise.



Le printemps en médecine chinoise est lié à l’énergie de Zang, le foie, qui est associé à la vésicule biliaire.

Le foie est un organe responsable de la synthèse de protéines et de l’assimilation des graisses. Une alimentation trop riche, l’alcool, le tabac vont solliciter notre fois à outrance.


En médecine chinoise, le foie veille à la circulation du Qi et est intimement lié à la colère et à la peur. Son encombrement se traduit par une fatigue persistante.


Après les 3 années que nous venons de passer, si vous n’avez jamais pris soin de votre foie, faites le sans attendre, vraiment ! Nous avons tous eu peur, nous avons tous été colère, ces émotions font partie de la nature humaine, et les crises successives n’ont pas contribué à apaiser nos états d’âme.


Pour alléger notre foie de toutes ces vieilles rancunes, peurs et colères, les plantes sont nos alliés.


Le Desmodium adscendens est une plante sauvage qui pousse principalement en Afrique de l’Ouest. Ses vertus de protection du foie ont été démontrées par plusieurs études pharmacologiques (1).

Une cure d’un mois de cette plante vous aidera à prendre soin de votre foie. Pensez durant la cure (et après !) à réduire votre consommation d’alcool, votre exposition au tabac et à privilégier une alimentation saine (abondance de légumes et fruits de saison, légumineuses, moins de viande grasse, de charcuterie, d’aliments transformés et de sucre).


De mon côté, j’apprécie le complément proposé par La Vie Naturelle :



Et surtout, gardez la foi (ahah, trop tentant ce jeu de mot) et votre joli sourire.


Tout ceci n’est qu’une crise de plus, un round de plus à jouer, des jours meilleurs se profilent si on les attire !


Belles énergies à vous,


Agnès



1. Safety of Desmodium adscendens extract on hepatocytes and renal cells. Protective effect against oxidative stress, Journal of Intercultural Ethnopharmacology, 2015
















54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page